Le Zircoat est un revêtement céramique d’une grande utilité pour les industries où la corrosion et l’abrasion sont des problèmes majeurs pour les réfractaires céramiques et pour les parois métalliques de fours et cheminées. Il comble les fissures dans les réfractaires céramiques, réduisant ainsi les pertes de chaleur, et permet donc des économies d’énergie en augmentant la durée de vie des réfractaires et des systèmes de chauffage.
Le Zircoat est un ciment réfractaire céramique de revêtement riche en oxyde de zirconium, particulièrement performant pour les industries où la résistance aux hautes températures est essentielle. Il a été conçu et testé entre autre pour protéger durablement les creusets du collage des laitiers de fusion des métaux, pour offrir une adhésion forte et durable jusqu’à des températures de 1500°C et 1800°C selon le type de Zircoat choisi, le rendant idéal pour des usages dans les chambres de combustion et dans les fours.
NB: Minimum de quantité requis.
Zircoat HT. Ce revêtement est destiné uniquement aux réfractaires céramiques utilisés dans les fours et résiste à 1800°C.
Zircoat M. Ce revêtement est utilisé dans les fours pour les réfractaires céramiques et sur les métaux, il résiste à 1500°C.
Préparation aisée, peut être appliqué à la truelle ou à la brosse ou même projeté. Mélanger la poudre avec de l’eau pour former une pâte, délayer jusqu’à obtenir la consistance nécessaire pour le mode d’application choisi. Laisser sécher à l’air libre pendant 24h, augmenter la température à 25°C par heure jusqu’à 1200°C, puis à 50°C par heure jusqu’à la température nominale d’utilisation.