Accueil
Galerie des produits
A propos de nous
FAQ
Aide
Articles
Dernières nouveautés
Offres spéciales
Demande
Contact

CÉRAMIQUES HAUTE TEMPÉRATURE
(ALUMINE, MULLITE, CARBURE DE SILICIUM, ZIRCONE)

LES CÉRAMIQUES AVEC LESQUELLES NOUS TRAVAILLONS PRINCIPALEMENT SONT LES SUIVANTES:

ALUMINE

L’oxyde d’aluminium (Al2O3) est l’une des céramiques oxydes les plus importantes. Les diverses alumines sont des matériaux de choix pour une large gamme d’applications liées aux technologies modernes requérant toujours des performances améliorées pour pousser les produits et procédés à leurs limites. Les alumines denses sont caractérisées par :

  • Résistance mécanique élevée et dureté
  • Stabilité en température
  • Isolation électrique
  • Haute résistance aux frottements et à l'usure
  • Haute résistance à la corrosion, même à des températures élevées

Les céramiques industrielles d’alumine sont majoritairement constituées d'oxyde d’aluminium et d'ajouts d’autres matériaux tels que la silice ou la magnésie. La teneur en alumine varie de 72% à 99,99% pour certaines applications. Les teneurs plus élevées en alumine sont utilisées dans les applications demandant des performances plus élevées en termes de température ou de résistance à l’usure.

Une large gamme de matériaux en alumine adaptés aux températures élevées, à l'usure et aux applications électriques et corrosives est également disponible auprès d'Anderman Céramiques. Nous disposons sur stock de ronds, de tubes, de tubes de protection pour thermocouple, de plaques, de creusets et d'isolateurs. Des formes spécifiques et personnalisées, pour une meilleure adaptabilité aux besoins du client, sont possibles sur demande.

MULLITE

La mullite est un matériau fabriqué en combinant de l'alumine et de la silice, fusionnés ensemble lors du frittage. On dit généralement « mullite » pour sa forme étanche et « mullite poreuse » pour sa forme poreuse.

Les produits en mullite synthétique (3Al2O3-2SiO2) sont disponibles sous forme poreuse ou imperméable. La mullite dense (imperméable) allie une haute résistance mécanique à une bonne résistance au choc thermique. La mullite poreuse est dotée d'une résistance mécanique faible combinée à une excellente résistance au choc thermique.

Les céramiques en mullite très résistantes aux chocs thermiques et celles pouvant être utilisées jusqu'à 1600°C (2910°F), sont couramment employées dans les fours, chauffages, isolations électriques, et applications exposées à la corrosion et à l'usure. Nous disposons dans nos stocks de ronds, de tubes, d'isolants, de gaines de protection pour thermocouple et de creusets en mullite.

Ces matériaux en mullite sont également disponibles dans des formes spécifiques et personnalisées, en fonction des besoins et des demandes du client.

CARBURE DE silicium

Les carbures de silicium poreux sont très résistants au choc thermique et peuvent supporter des températures très élevées, allant jusqu'à 1600°C (2970°F). Ils sont parfaits pour une utilisation dans les fours et pour les métaux fondus car ils ne sont pas mouillés par ces derniers. Disponibles en tubes, en gaines de protection, en ronds, en creusets et en barreaux.

zircone

Gamme de zircones, denses ou poreuses. Ces matériaux sont capables de résister à des températures très hautes allant jusqu'à 2400°C (4370°F), certains présentent une résistance mécanique très élevée et une très grande résistance à l'usure ainsi qu’à la corrosion. Nous vous proposons des tubes, ronds et creusets en zircone, dans différentes formes et tailles.

QUARTZ

Le quartz (silice électrofondue) est une matière première industrielle utilisée pour fabriquer des formes variées de réfractaires comme des creusets, des gazettes, des becs, des tuyères et des rouleaux pour divers traitements thermiques à haute température tels que la fabrication d’acier, le coulage de précision et la fabrication du verre. Les pièces réfractaires en quartz ont une excellente résistance au choc thermique et sont chimiquement inertes avec la plupart des espèces chimiques et composés incluant tous les acides et ceci quelque soit l’application. Les tubes en silice vitreuse (quartz) transparent et translucides sont utilisés dans le chauffage domestique par infrarouge, les fours industriels et autres applications similaires.

Le Quartz, sous toutes ses formes, offre une diversité de propriétés telles que :

  • Dureté
  • Très faible coefficient de dilatation thermique
  • Résistance à haute température
  • Haute pureté chimique
  • Haute résistance à la corrosion
  • Transmission optique importante des ultraviolets aux infrarouges
  • Excellentes qualités d’isolation électrique
  • Stabilité remarquable sous bombardement atomique.

Notre gamme de produits quartz montre une très grande variété de possibilités, depuis les petites fournitures de laboratoire jusqu’aux nacelles de wafers et aux tubes de grands diamètres.

TERRES RARES

Céramiques oxydes à base de terres rares offrant une stabilité thermique très élevée et une grande résistance à la corrosion. Largement utilisées dans les applications au-delà de 3090°F (1700°C), les applications nucléaires, la fusion de métaux de haute technologie, les capteurs et les semi-conducteurs. Nos produits sont proposés sous différentes formes : creusets, tubes, équipements de laboratoire et gaines pour thermocouple.

MATÉRIAUX RÉFRACTAIRES

En plus des principaux matériaux répertoriés ci-dessus, Anderman propose également une large gamme de matériaux réfractaires adaptés aux applications exposées à des températures élevées.

DEMANDEZ-NOUS UNE FICHE DETAILLÉE DES MATÉRIAUX CI-DESSOUS


  • Cordiérite
  • Titanate d’aluminium
  • Silice électrofondue
  • Sillimanite
  • Corindon
CÉRAMIQUES TECHNIQUES

En plus des principaux matériaux répertoriés ci-dessus, nous proposons également une large gamme de céramiques techniques spécifiques adaptées par exemple à une utilisation à forte température, à l'usure et à la résistance électrique..

DEMANDEZ-NOUS UNE FICHE DETAILLÉE DES MATÉRIAUX CI-DESSOUS


  • Stéatite
  • Pyrophyllite
  • Quartz
  • Forstérite
  • Oxyde d’yttrium
  • Magnésie

Notre large gamme de matériaux céramiques nous permet de répondre à toutes vos demandes, même les plus spécifiques. Nous pouvons fabriquer des articles sur demande, dans différentes formes et dans différentes tailles.

Grâce à nos usines partenaires sélectionnées, nous disposons de plus de 100 ans d'expérience dans les technologies de mise en forme des céramiques utilisant des procédés tels que l'extrusion, le moulage, l’injection, le pressage isostatique et le pressage uniaxial..

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER A LA LISTE DE NOS PRODUITS STANDARDS

DERNIERES NOUVEAUTES

OFFRES SPECIALES

AUTRES LANGUES